"L'amour de A à Z" : Un Voyage Universel
"Imaginez un ruisseau enchanté, serpentant à travers les rues de votre ville. Au fil de son parcours, il dépose des trésors de cœur, des gerbes de fleurs, des arômes, des saveurs, des graines de beauté et des parfums d'âmes enchantées.
Ces trésors sont représentés par les œuvres de Mona Roussette, qui invitent à un voyage au cœur de l'humain, de la ville et de ses commerces. Bergerac est la première étape de ce voyage. Du 22 août au 22 octobre, découvrez la ville avec un regard plus profond. Parlons d'amour, d'amitié et de ses valeurs, de ce qui nous unit vraiment.
L'amour est art : L'amour, pulsation de l'univers, se manifeste dans chaque atome et dans chaque cœur. Il se révèle dans l'art, dans le geste du créateur, du commerçant, de chacun d'entre nous. Comme le disait Khalil Gibran, « Le travail est de l'amour rendu visible »
Cette exposition, L'Amour de A à Z, ravive cette flamme, force créatrice qui nous anime tous.
"L'amour, toile cosmique où chaque être est un fil, se tisse dans l'univers et dans nos cœurs. “L’Amour de A à Z, une exposition qui transforme Bergerac ville en une toile, tissée par un fil conducteur qui relie les commerçants et les habitants : l'amour et ses grandes valeurs, son pouvoir créateur et curateur.
Bergerac Du 22 août au 22 octobre 2024
Dans cette exposition inédite, Mona allie les arts de la ville, les sens : saveurs, arômes, senteurs, toucher, visuels, rêves, autour de ses œuvres lumineuses, portes ouvertes de nos cœurs, exposées chez les commerçants du centre ville de Bergerac. Dans cette démarche, .
Mona nous dévoile aussi les coulisses du cœur des commerçants, leurs propres valeurs, rien que dans leur choix du tableau.
Mona Roussette, Artiste peintre, Auteure
Mona Roussette, informaticienne, artiste peintre et auteure à l'âme voyageuse, peint notre monde intérieur, en faisant éclater sur ses œuvres la lumière du cœur et la clarté de l'esprit. A travers ses œuvres, elle explore les profondeurs de l'âme humaine et met en valeur les richesses intérieures qui nous habitent.
Une "orcidentale" : Âgée de 62 ans, Mona Roussette se définit elle-même comme une "orcidentale". Cette appellation singulière, mariage d'Orient et d'Occident, reflète sa quête d'un équilibre et d'une unité intérieure autour des valeurs communes des deux sphères qui nous gouvernent. Tout comme un vigneron sélectionne les meilleurs cépages pour élaborer un vin d'exception, Mona puise dans la sagesse orientale et occidentale pour se construire elle-même tout en construisant son œuvre.
Une vie et un art dédié à l’amour et son pouvoir créateur et curateur, transformateur: À travers ses peintures, elle nous invite à un voyage méditatif et contemplatif, où les couleurs vibrantes et les formes expressives évoquent des paysages intérieurs et extérieurs, invitant à un monde où l'harmonie règne grâce à l'intégration des opposés en soi. Ses textes, tout comme ses tableaux, sont imprégnés d'une profonde réflexion sur la condition humaine et sur le sens de la vie. Ils nous invitent à nous questionner sur nos propres valeurs et à ouvrir notre esprit à de nouvelles perspectives.
Mona est aussi penseur et conceptrice. Elle a travaillé sur de nombreux projets innovants et créatifs apportant un vrai changement chez l'humain, l'unique acteur du monde.
Elle est aussi formatrice à l’éveil de nos richesses intérieures auprès des institutions et entreprises. L'œuvre de Mona Roussette est un appel à notre mémoire collective intérieure : notre désir collectif d'amour, de lumière et de beauté, et à nous investir corps et âme pour les faire éclater partout.
Pourquoi cette exposition est unique et inédite?
-
une expérience immersive, Un message universel : L'amour et la quête de sens et un engagement social : Mona Roussette pense qu’un monde n’est meilleur qu’en se reconnectant à l'amour. souhaite utiliser son art pour créer un monde meilleur.
Venez parler d’amour et d’amitié du 22 août au 22 octobre. Plus d'informations sur monaroussette.fr
Ode à l'amour et à l'amitié
Premier éveil, aube nouvelle, un cœur qui s’éveille.
L’amour, soleil levant, chasse l’ombre et la nuit.
Un jeu de sens et d'essence, un jeu sensuel éternel
Mêlés aux douces murmures florales,
Nous sommes remplis de joie de vie.
Nous embrassons le soleil dans un baiser éternel.
L’art d’aimer, l’art de vivre, l’art de changer !
Adieu le passé, le désamour, l’ignorance, l’ego.
Bonjour le berceau de la vie,
Un nid où l’amour est le lit.
Amour, lorsque comme le soleil tu te voile,
À la source j’y retourne.
e veux parcourir les tours de la ville en chantant,
L’amour, mes amis, laissez tomber les égos.
Mes mots fracassent les vitres de la tour,
Mais peu atteignent les cœurs des vautours.
Et pourtant le monde n’est beau
Que lorsque l’amour est présent.
Lâchons prise, mes amis,
Et butinons la vie, son nectar, son amour, son esprit.
Cette ode continue à s’écrire
À chaque tableau posé, un vers attribué
L’Amour de A à Z est un livre qui s'enrichit de jour en jour